Parc national de la terre de feu

Ushuaia, Argentine le 12/12/2013

Ce matin on prend le petit déjeuner à l'auberge, au menu croissant ! Sympa les petits déj sont variés et Juan le responsable de l'auberge est toujours au petit soin. Quand on sort le temps est humide, il a plu cette nuit. Les habitants d'ushuaia (les ushuaiens ? Enfin vous nous avez compris!) ont pour habitude de dire qu' ici il peut y avoir les 4 saisons en une seule journée alors on verra bien ! À 10h on prend le bus en compagnie de Julien qui nous a rejoind. Le bus nous dépose à l'entrée du parc. De là on peut parcourir plusieurs sentiers de randonnée. Nous on va essayer d'en faire le plus possible et on se lance sur le chemin qui longe le bord de mer. Les paysages sont magnifiques entre les criques et la forêt. Le sentier est très bien indiqué, on avait peur que se soit plus compliqué. C'est silencieux, même si le parc accueil des centaines de randonneurs, on n'est quand même la plus part du temps seuls. On entend le bruit de la mer et celui des arbres qui craquent. Il y a beaucoup d'arbres morts de couleur grise qui donne un petit côté fantastique. C'est extraordinaire! Nous sommes en train de nous balader au milieu des magnifiques paysages de la terre de feu ! Rien que ça ! Sur les nombreux arbres on peut voir des champignons oranges nommé "pan de Indio". Ce sont des champignons parasites et lorsque les arbres tentent de se défendre cela forme sur eux des nœuds plus ou moins gros. Il y en a énormément. À midi, on profite d'un rayon de soleil et d'une vue splendide. Une crique au bord de mer, derrière la forêt et en toile de fond, loin de l'autre côté de la mer, une montage au sommet enneigé. Pas mal non?! On test alors notre superbe Tupperware et on reprend des forces avec notre salade de pâte tomate etc! On continue ensuite le chemin jusqu'à arriver au Lac Roca. Puis on décide de prendre une navette car on commence a avoir mal au patte pour se rendre à la baie Lapataia. Et zut, elle nous passe sous le nez! Du coup c'est parti, on continue en marchant ! Et on a bien fait ! Les paysages sont à couper le souffle ! Quand on arrive a la baie c'est splendide mais il commence à pleuvoir et à faire un peu frais ! Le problème c'est qu'on a encore 1h devant nous à attendre le bus qui nous ramènera à Ushuaia ! En plus de ça Emilie a égaré le ticket de bus, on espère que le chauffeur soit compréhensif et qu'il nous reconnaîtra si jamais il s'agit du même ! On se gèle, mais ça pourrait être pire. Le bus arrive enfin, la dame au volant nous fait un sourire, ah elle nous a reconnue ! C'est parfait pas besoin de présenter notre ticket on a eu du bol ! Pour la soirée c'est Empañadas à l'auberge et au lit ! On est creuvées de cette journée mais ça en valait vraiment la peine !

Ps : il y a un an jour pour jour on partait pour notre premier voyage ensemble et avec tous nos autres copains de classe au Émirats Arabes unis ! Le temps passe vite ! 1 an déjà !
PPs : Bon anniversaire à Fanny ;)