En route pour El Calafate - Argentine

El Calafate, Argentine le 22/12/2013

Ce matin debout tranquilou, notre bus n'est qu'à 11h alors on peut prendre notre temps. On se prépare et prenons notre petit déjeuner et vers 10h30, il est l'heure de quitter cette auberge où l'on était si bien installé ! Mais toute les bonnes choses ont une fin ! On dit au revoir à Josephina, la chef de maison. Elle nous appelle un taxi pour se rendre au terminal de bus. Aujourd'hui c'est cool, on a "que" 5 heures de bus avant de rejoindre notre nouvelle destination: El Calafate (Argentine)! On fait un premier arrêt à la frontière Chilienne, puis un second à celle d'Argentine. C'est un peu triste, ça y est, ça sent la fin, on ne mettra plus les pieds au Chili. Une étape de plus qui se termine... On arrive un peu en retard à El Calafate mais on a l'habitude ! Il ne faut pas se fier au temps de route indique sur le billet ! Enfin Bref! Notre première impression quand on arrive à El Calafate c'est que la ville a l'air plutôt cool et animée. On aime bien. En plus, certains bâtiments son construits dans un style chalet, voilà une destination parfaite pour passer les fêtes de fin d'année! Et oui, nous on a l'impression d'être encore en octobre sans la neige et sans les préparatifs ! Pour nous Noël c'est loin mais finalement non ça approche à grand pas ! Quand on arrive à l'hôtel, qui est en fait un camping, on découvre là où l'on va dormir. Il s'agit d'un petit préfabriqué au fond du jardin de 4m2 avec 2 lits superposés ; ils sont minuscules et pas méga propre. Mais bon pour le prix, on pense qu'il est difficile de trouver mieux. Il y a la wifi dans le salon commun et les sanitaires sont propres. Par contre, on a pas trouvé la cuisine ! Ça c'est beaucoup plus ennuyant ! En début de soirée on contact Coco et Nico (rencontre au Pérou), ils sont aussi à El Calafate, du coup on décide de se rejoindre pour le repas. On a passé un super moment autour d'un plat de spaghetti en se racontant nos folles aventures respectives.