Journée à El Calafate

El Calafate, Argentine le 31/12/2013

 

Ce matin réveil pas trop tôt car on a pas grand choses à faire. On va faire des courses pour acheter ce qui nous manque pour préparer le repas de midi. D'ailleurs aussitôt rentrées on se met à découper tomates et avocats, on fini le paquet de pâte (enfin!! -rire). Pour le programme de l'après midi, c'est organisation de notre tour au Brésil et oui ça approche, ça approche !! On a plus beaucoup de temps et tant de choses à voir !! C'est frustrant car ça fait plusieurs jours qu'on ne fait pas grand chose à El Calafate mais on est obligé d'attendre ici, on a un avion demain !  Du coup comme le Brésil est notre dernière étape et que c'est une destination chère et oui la haute saison, la préparation du carnaval qui aura lieu en février, et l'accueil de la coupe du monde etc ! Ils en profitent ! Le rêve brésilien à un prix ! Mais nous on peut pas se permette en 15 jours de dépenser autant qu'au Pérou en 1 mois par exemple !! Du coup on laisse des mots sur couchsurfing, c'est un site qui a pour principe de faire des rencontres et de trouver des personnes pour nous accueillir chez elles. Ça n'avait pas marché à Miami mais on garde espoir ! Sinon on envoi des mails à plusieurs camping (pour Ilha Grande) et hostel... On espère avoir des réponses rapides et des prix corrects ! On cherche aussi les tarifs des bus et les horaires pour voir si ça coïncide avec ce que l'on avait prévu. On hésite entre passer pas Sao Paulo ou par Rio pour aller à Ilha Grande sachant que l'on arrive de Foz do Iguazu ! Enfin on verra plus tard car il commence à être tard il faut qu'on aille prendre notre douche et se préparer ! Et oui quand même, on n'a tout de même pas oublié, aujourd'hui on est le 31 janvier !! Bien que nous n'avons pas prévu grand chose, on essaye de faire un effort sur notre look ! (C'est pas gagné avec un sac à dos de Baroudeuse!). Marion a un nouveau cadeau à ouvrir aujourd'hui de la part de Mélissa, et cette fois-ci il s'agit de boucles d'oreilles (assorties au bracelet de Noël, la classe) encore Merciiii ! Ce soir ce sera resto pour manger de la bonne viande de Patagonie ! On attend un moment avant qu'une table se libère c'est complet partout ! On trouve quand même un endroit pour s'installer, on boit un cocktail et on mange notre bonne viande hummmm ! Un couple de Français, Odette et Philipe, rentre dans le restaurant - qui est toujours autant complet - et nous demande si ils peuvent partager la table avec nous : bien sur, plus on est de fou plus on ri. Et alors que vous vous êtes déjà en 2014 depuis 4 heures c'est pour nous l'heure du décompte 5,4,3,2,1 BONNE ANNÉE !! Tous le bar s'embrasse et se prend dans les bras, c'est bonne ambiance. On discute un moment tous les 4, puis retour au lit ! Demain il faut se réveiller pour l'avion ! 

Ps : Bonne année à tous nos lecteurs. Que cette année soit remplie de tout ce que vous souhaitez, santé, travail, amis ... Mais aussi et surtout de voyager ! Le voyage c'est le bonheur au quotidien ! Bises à tous ! 

 

Commentaires

 ODETTE et Philippe
Bonjour Marion et Émilie.
Nous nous rappelons à votre bon souvenir, car nous avons partagé quelques
bons moments ensemble pour le nouvel an à El Cafalate en Patagonie. Cet instant a été immortalisé dans notre blog où vous figurez en date du 31 décembre

philipodette.wordpress.com
Bravo pour votre blog.
Après nous être quitté au petit matin du 1er janvier, nous avons rejoins
Ushuaïa, puis Buenos Ayres où nous sommes restés 2 semaines, avec une
petite escapade en Uruguay à Colonia d'El Sacramento.
Nous avons rejoins Paris où nous sommes restés 2 semaines, puis récemment
avons regagné Sanary sur mer où nous résidons la plus grande partie de
notre temps.
Merci de vos nouvelles.
Amicalement.



Autres récits de voyage

Autres Recits en Argentine